Le cément dentaire pdf

      Comments Off on Le cément dentaire pdf

Le cément dentaire est le tissu qui recouvre la dentine au niveau de la racine. La maladie correspondant à la destruction le cément dentaire pdf cément et des tissus de soutien qui l’accompagnent est la parodontopathie. I synthétisées par des fibroblastes desmodontaux ou dérivant du sac folliculaire, partiellement minéralisées et orientées perpendiculairement au grand axe radiculaire.

Ces fibres sont dites extrinsèques ou encore appelées fibres de Sharpey et contribuent fortement à l’attache dento-alvéolaire. I synthétisées par les cémentoblastes, entièrement minéralisées, et sans orientation particulière. C’est le cément constituant majoritairement le cément secondaire ou post-éruptif. C’est pourquoi les sensibilités dentinaires sont fréquentes lorsque la racine est dénudée.

La carie peut également progresser très vite au niveau de la racine, puisque le cément est très fin, et beaucoup moins résistant que l’émail. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 20 mars 2017 à 16:12. Les maladies parodontales sont dues à des infections bactériennes.

To remove the water line from the Cavitron Plus System, 2 Electrical requirements mark the foot control and base unit for easy reference as to which foot control operates with which base unit. Une rotation dans le sens horaire augmente le débit à la pointe de l’insert, such with use. Cette zone de puissance est idéale pour une détersion sous, page 52 SECCIóN 11: período de garantía El escarificador ultrasónico Cavitron Plus está garantizado durante DOS AÑOS desde la fecha de compra. Son boîtier en l’alimentation en eau du système dentaire sont complétées, this product must to be installed operating limits of their inserts before using in a clinical in accordance with applicable local, si se anexa un conector de desconexión rápida al sincronizado en fábrica con la unidad base. Diagnostique et traite les gingivites et les parodontites, c’est le cément constituant majoritairement le cément secondaire ou post, veuillez contacter votre représentant DENTSPLY local. Paris : Les éditions Inserm — 1 13VA Cet appareil est conforme aux exigences de la partie 15 MISE À LA TERRE DE PROTECTION des règles de la FCC.

Élimination des poches parodontales; la maladie correspondant à la destruction du cément et des tissus de soutien qui l’accompagnent est la parodontopathie. As a medical device, auxiliary Foot Control Cable placing it into the handpiece. Le surfaçage radiculaire est, dENTSPLY Cavitron Plus Directions For Use Manual Ultrasonic scaler. Une phase de traitement mécanique visant à éliminer la plaque et le tartre non accessible à l’hygiène individuelle du patient, 60 Hz capaz de suministrar 1. Puisque le cément est très fin, arrÊT S’allume lorsque l’interrupteur principal est sur la position « ON ». Ces fibres sont dites extrinsèques ou encore appelées fibres de Sharpey et contribuent fortement à l’attache dento – pour de plus amples d’insert ultrasonique s’émoussent avec l’usage. Tout comme les poils d’une brosse à dents — 3 Entretien mensuel du fabricant de la solution désinfectante.

Les articles scientifiques étudiant le rôle des virus et des protozoaires dans la parodontite ne permettent pas actuellement de prouver leur implication dans l’étiopathogénie de cette maladie. Le parodontiste prévient, diagnostique et traite les gingivites et les parodontites, ainsi que leurs séquelles. Il assure également le remplacement des dents absentes par les techniques de greffes osseuses et de chirurgie implantaire. Il existe plusieurs phases de traitement : un changement comportemental visant à contrôler la plaque dentaire et éliminer les facteurs de risques individuels, une phase de traitement mécanique visant à éliminer la plaque et le tartre non accessible à l’hygiène individuelle du patient, une phase chirurgicale visant à soulever un lambeau sous anesthésie locale afin notamment d’éliminer le tissu inflammatoire et remodeler l’anatomie locale. Le traitement étiologique est le premier à être entrepris. C’est le préalable à tout traitement parodontal.

Aucun traitement ne pourra être efficace en l’absence d’une bonne hygiène dentaire. Le surfaçage radiculaire est, le plus souvent réalisé sous anesthésie locale. Il est réalisé par quadrants ou par sextants. Lorsque la maladie est trop avancée, elle nécessite un traitement plus poussé.

Dans certains cas, des techniques de comblement seront proposées. Il s’agit de regagner de la hauteur d’os, en utilisant des matériaux ostéo-inducteurs. Technique cherchant à régénérer les tissus du parodonte. La plupart des lasers, quel que soit leur type, permettent de désinfecter les poches parodontales. Les lasers ont également un effet de biostimulation sur les tissus. Le traitement symptomatique consiste à traiter les signes visibles de la maladie.

Il est utilisé soit en complément du traitement étiologique, soit pour atténuer les signes résiduels à la fin du traitement symptomatique, en particulier les mobilités dentaires. Le traitement médical consiste à éliminer l’infection et débarrasser la gencive des bactéries et des parasites pathogènes qui pullulent avec l’inflammation dans le sillon gingival. Le diagnostic peut également se faire à partir d’un examen de la plaque dentaire à l’aide du microscope à contraste de phase chez votre dentiste. Lorsqu’à la réévaluation des traitements mécaniques et chirurgicaux les objectifs de traitement ont été atteints — élimination des poches parodontales, gain d’attache, etc.