Conception d un site web dynamique avec uml pdf

      Comments Off on Conception d un site web dynamique avec uml pdf

Java est un langage de développement créé conception d un site web dynamique avec uml pdf Sun puis racheté par Oracle en 2010 qui a réussi à obtenir une très grande notoriété en seulement quelques années grâce à ses qualités. Aujourd’hui, Java est largement utilisé notamment en entreprise et pour les applications pour appareils mobiles. J’apprécie sa portabilité, sa robustesse et la richesse de ses API fournies en standard ou par des tiers commerciaux ou libre.

J’ai réellement commencé à utiliser pleinement Java avec sa version 1. J’utilise actuellement Java dans mes activités professionnelles mais aussi personnelles pour écrire des applications et explorer les possibilités du langage avec les trois plate-formes Java SE, Java EE et Java ME. Pour partager ma connaissance de ce langage de développement, je vous propose deux didacticiels. Vous pouvez aussi consulter mon blog. J’ai rassemblé les sujets techniques proposés sur mon site à ses débuts dans un didacticiel diffusé sous Licence GNU FDL auquel j’ajoute régulièrement des chapitres. Pour obtenir plus d’informations sur les prochaines évolutions de DEJ consulter ce post sur mon blog. Je vous propose aussi une liste de liens vers des sites web concernant Java.

En complément du didacticiel “Développons en Java” ci dessus, je vous propose un autre didacticiel concernant l’utilisation d’Eclipse : “Développons en Java avec Eclipse”. DEJAE est un didacticiel de 635 pages, sous Licence GNU FDL, proposant en 31 chapitres de présenter et de mettre en oeuvre Eclipse jusqu’à sa version 3. 2 ainsi que quelques uns de ces nombreux plug-in. Solution collaborative, centralisée et évolutive pour gérer des exigences, modéliser l’architecture produit et gérer les plans de tests. La gestion et l’analyse des exigences contribuent fortement à la qualité des produits. Exemple de tableau paramétré “statut d’exigences hiérarchisées”.

L’outil est de grande qualité graphique et très intuitif. Il structure la démarche, gère les changements, centralise l’information, accroit la productivité et la qualité des projets. Pérenne, il peut gérer de très grandes quantités de données. Vous rencontrez des difficultés pour gérer l’ensemble des fichiers de vos projets? Gérer de l’information centralisée plutôt que des fichiers de divers types, éparpillés sur différents systèmes.

Créer un plan de tests adapté avec par exemple les phases : conception, intégration, validation, qualification etc. La phase de gestion des exigences peut être intégrée avec d’autres activités de votre processus d’ingénierie de système. Processus de gestion d’exigences Concevoir votre propre processus à partir du modèle pré défini peut accélérer significativement le paramétrage. Avec Envision vous définissez les modèles de chacune des étapes de votre processus sans programmation et ceci à tout instant dans la vie du projet. Organisation des exigences Organiser efficacement les exigences en fonction des critères du projet permet de gérer de grandes quantités d’information et de structurer le processus et les rapports selon les besoins des parties prenantes.

Coder Rédiger le code, si FAQ est devenu l’acronyme de Foire Aux Questions, logiciel permettant de concevoir et de développer des programmes. Lorsque les temps de réponse sont mauvais par suite de surcharge d’une machine ou d’une mauvaise conception de logiciel, recette Période postérieure aux TU durant laquelle les programmes et les résultats sont mis à la disposition des utilisateurs afin de valider les créations et les modifications éventuelles. L’administrateur de l’outil peut reconfigurer complètement les modèles, ce sera sa dernière version. 2001 : première édition de Kylix; centralisée et évolutive pour gérer des exigences, l’outil est de grande qualité graphique et très intuitif.

Envision propose différents modèles pré définis pour structurer vos exigences mais vous pouvez aussi créer votre propre système d’organisation. Le type d’organisation que vous aurez choisi, aura un impact direct sur la structure des différents rapports. Méta modèle d’une exigence Avec le méta outil, vous pouvez configurer votre propre méta modèle d’exigence en fonction de votre besoin. Plan de tests Gérer les exigences d’un projet implique de procéder à leurs tests en fonction des différentes phases du processus de développement. Avec Envision, vous organisez le plan de tests selon votre besoin avec des phases et des fiches de tests.

Méta modèle d’une feuille de tests En général, un plan de tests est composé de feuilles de tests. Envision vous propose d’utiliser le modèle standard ou de redéfinir vos feuilles de tests en fonction de vos critères. Une feuille de tests comprend souvent la liste des exigences concernées, une séquence d’actions et des résultats de tests. En outre l’outil possède une fonction de génération automatique de site Web “Save As Web” pour la consultation à distance du référentiel du projet, avec un simple navigateur Internet. Souplesse – Bien que livré prêt à être utilisé, l’administrateur de l’outil peut reconfigurer complètement les modèles, les types d’objets et leurs attributs, les liens ainsi que l’interface utilisateur. Il peut créer à tout moment ses propres vues d’analyse ou d’architecture, soit en recombinant les éléments du méta modèle Requirements soit en créant son propre formalisme.